5 engagements pour un nouvel accord handicap

En 2018 Cegid a décidé de reconduire son accord en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap. Bientôt 10 ans que le groupe s’engage dans une politique réaliste, humaine et ouverte pour l’emploi et l’évolution professionnelle des personnes handicapées dans tous ses métiers : IT, Vente, Consulting, Relation Client, Marketing, Services fonctionnels.

Les résultats obtenus ces dernières années ont permis de construire un nouveau plan d’actions 2018-2020 ambitieux, structuré et déployé autour de 5 objectifs :

 

  1. Recruter plus de personnes en situation de handicap. Et pour recruter il faut être présent et engagé ! Le groupe collabore donc avec des acteurs spécialisés pour faciliter l’accès à l’emploi, participe à des forums de recrutement en ligne, organise des événements dédiés.
  2. Contribuer à la professionnalisation des personnes en situation de handicap. Engagé pour l’accès à la formation numérique, le groupe est notamment partenaire du programme Handigital®, école préparatoire aux métiers du numérique.
  3. Adapter les postes aux besoins de chacun. Des référents handicap de proximité appuyés par la chargée de mission handicap sont disponibles pour informer et chercher des solutions, ou encore, accompagner les collaborateurs dans leurs démarches de reconnaissance. Lorsque cela est nécessaire, des solutions d’aménagement sont étudiées avec le médecin du travail et parfois un ergonome.
  4. Sensibiliser les équipes et le public à l’engagement du groupe. Pour lever les a priori le groupe communique sur des sites web d’information spécialisés et sur les réseaux sociaux. En interne aussi les mesures de l’accord sont communiquées via la newsletter de la Mission Handicap et notre plaquette handicap.
  5. Développer notre politique d’achats responsables par des partenariats avec le secteur protégé (ESAT et Entreprises Adaptées). En plus de valoriser ces entreprises, nous souhaitons contribuer à la montée en compétences de leurs salariés dans le numérique.

 

Partie intégrante de sa politique RSE, cet engagement confirme ainsi la volonté de Cegid de poursuivre ses efforts en faveur de l’égalité des chances et de la promotion de la diversité.

Publié le 3 octobre 2018
Retour à l'accueil du blog