Portrait Collaborateur : Brice, business developer

Changer de mission, avoir de vrais challenges, s’enthousiasmer au travail : découvrez le parcours de Brice, business developer chez Cegid.

 

Cegid a été ma première vraie expérience professionnelle. Je suis entré comme ingénieur commercial en 1999, sur une création de poste pour une agence à Dijon. Cegid venait de racheter une société spécialisée dans la fiscalité et l’éditeur n’avait pas de représentation sur place. Il fallait donc porter cette offre sur la région. Ça a été très formateur, il y avait de belles et grosses entreprises dans ce périmètre. J’ai ensuite voulu appréhender le système d’information dans sa globalité et donc me diriger vers l’ERP. Cela a coïncidé avec la sortie d’un nouveau produit sur lequel Cegid était précurseur. J’ai vendu les premiers Cegid Business Manufacturing, une très belle aventure, très exaltante !

 

« En travaillant au sein de Cegid, on a une vraie mobilité d’emploi »

 

En travaillant au sein de Cegid, on a une vraie mobilité d’emploi. On peut avoir une mission purement commerciale, de management… On peut faire des choses nouvelles ou même changer de métier ! Après 5 ans dans le Groupe, j’avais par exemple fait le tour de ma mission d’ingénieur commercial et de la vente directe. En 2005, j’ai souhaité initier le réseau de distribution indirecte de la région est. J’ai donc changé de mission, avec une région géographique plus significative et avec un vrai travail de défrichage, de recrutement de distributeurs…

 

Ensuite et après quasiment 10 années chez Cegid, convaincu de la démarche de vente par le canal indirect, je me suis lancé dans l’entreprenariat. J’ai eu l’opportunité d’être directeur associé d’une société, un business partner du Groupe, et j’ai pu prolonger l’aventure Cegid !

 

L’enthousiasme au travail comme moteur

 

En 2013, je suis revenu au sein du Groupe pour animer le réseau de ventes indirectes sur les régions nord et est. Enfin, depuis fin 2015, j’ai pris un nouveau challenge et je suis business developper sur le segment PME pour la région Bourgogne Franche-Comté, canaux directs & indirects.

 

Mes moteurs ? La nouveauté, pouvoir s’enthousiasmer au travail. On ne peut pas le faire lorsque l’on est dans la routine, la récurrence, et la diversité de missions proposées par Cegid va complètement dans ce sens.

 

 

Rejoignez-Nous !

Publié le 25 octobre 2016
Retour à l'accueil du blog