Fondation Cegid : Dans l’ascenseur avec Virginie Boissimon

La Fondation vous présente Virginie Boissimon, Responsable des programmes d’incubation EM Lyon Business School

 

virginie_boissimon_tw

 

Qui êtes-vous Virginie ?

 

Digital Professional native depuis plus de 18 ans en ayant développé les structures digitales des groupes media L’Express / le Figaro / Marie-Claire, j’ai rejoint Lyon il y a 5 ans pour diriger les portails de M6 WEB.
Depuis mars 2016, je suis responsable des programmes d’incubation emlyon business school, plus particulièrement chargée du programme d’accélération Digital Booster et du programme d’accompagnement Mentorat.

 

Que fait-on ensemble ?

 

Avec la Fondation, nous avons créé ensemble le programme Digital Booster qui vise à accélérer la mise sur le marché des startups digitales à caractère innovant et fort potentiel.

 

Il s’agit d’un programme intensif de 12 journées sur 3 mois où les entrepreneurs bénéficient de l’expertise d’un réseau d’entrepreneurs et d’experts qui les aident à challenger leur projet.

 

En intégrant le cycle d’accélération, c’est une véritable mise à feu que subissent les projets.
Modèle économique, accès au marché, partenariats, etc… Les projets sont évalués, challengés, redimensionnés parfois, mais toujours avec bienveillance.

 

Parmi les experts-entrepreneurs qui suivent, qui accompagnent, qui coachent les jeunes pousses… On retrouve des collaborateurs du groupe Cegid.

 

En cette fin d’année, nous terminons actuellement notre 3e cycle.
Le prochain, aura lieu du 23 janvier au 16 mars 2017.

Chaque cycle se conclut par une présentation (la finale des pitchs), devant un jury de personnalités qualifiées (entrepreneurs et investisseurs), et 2 coups de cœur sont récompensés pour chaque promotion, et on compte de 10 à 12 jeunes entrepreneurs pour chaque promotion.

 

Ils sont comment les jeunes entrepreneurs de emlyon business school ? IIs ont envie de quoi ?

 

Ils sont plein de créativité et ont réellement envie de réinventer le monde, ils ne se mettent pas de limites !

A la fin de chaque cycle Digital Booster, je suis frappée de voir la double transformation de nos jeunes pousses, dans la vision de leur projet bien sûr, mais aussi dans l’évolution de leur personnalité. C’est inspirant et très enrichissant de les voir grandir en tant qu’entrepreneur et en tant qu’individu…

Publié le 13 décembre 2016
Retour à l'accueil du blog