Handicap une semaine pour l’emploi : ça s’est passé chez nous !

Du 19 au 25 Novembre 2018 s’est déroulée la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). A cette occasion, la Mission Handicap Cegid a souhaité une nouvelle fois fédérer chacun(e) sur l’enjeu de l’emploi et du handicap. Retour sur de belles réussites…

Cette année l’engouement des collaborateurs sur l’ensemble de nos différents sites a permis d’offrir un don de 1500 euros à l’association Entreprise et Cancer. Ils ont été plus de 300 à avoir été sensibilisés grâce à notre jeu quiz et cela n’est pas près de s’arrêter !

Un autre succès, la mobilisation des collaborateurs lyonnais lors d’un tournoi handibasket. Personnes valides comme en situation de handicap, tous en fauteuil pour un même objectif : faire gagner son équipe.

 Le sport a de nouveau montré qu’il permettait de faire tomber les préjugés. Cet événement a permis de mettre tout le monde sur un pied d’égalité et de créer des passerelles entre le monde sportif et le monde professionnel.

A Paris, nos collaborateurs ont également pu vivre une expérience immersive. Commander un café sans utiliser la parole… oui c’est possible : compensation de la surdité, apprentissage de nouveaux modes de communication. Un moment très convivial et qui a été apprécié par les participants.

 

 

La SEEPH 2018 est maintenant terminée. Ce fut une semaine riche avec de beaux échanges, de belles rencontres, avec des rires, de la joie, avec des paroles qui se libèrent, avec des belles prises de conscience, avec toujours un peu plus d’humanité. Une page se tourne mais nos actions ne s’arrêtent pas à cette semaine, retrouvez nos engagements tout au long de l’année…

Publié le 5 décembre 2018
Retour à l'accueil du blog