Handigital® : Cegid partenaire du projet !

Une école peu ordinaire ouvre ses portes ce mois-ci à Grenoble. Nommée Handigital®, cette école prépare aux métiers du numérique et s’adresse prioritairement (à compétences égales) aux personnes en situation de handicap psychique.

Une expérience innovante qui permet à Cegid de poursuivre ses engagements en matière de handicap au travail en co-finançant cette formation qui répond à ses besoins de compétences.

Le projet Handigital® c’est ainsi une double ambition : apporter une réponse à la croissance des besoins d’emplois sur des compétences numériques et agir sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap les plus éloignées de l’emploi.

 

Former et accompagner

Cette formation a pour objectif de mettre à niveau les personnes sur les fondamentaux des métiers de l’informatique et du développement web pour en faire des professionnels qui seront à même de créer des programmes informatiques, des logiciels, des applications, des sites internet. Se préparer aux métiers et aux formations diplômante/qualifiantes de développeur web et mobile et/ou développeur full stack, c’est la finalité du cursus proposé !

Autre particularité du projet : son accompagnement. 252 heures de stage en entreprises sont prévues pour une montée en compétences en lien avec le terrain. Coté employeurs, les sites d’accueil seront accompagnés de manière personnalisée et régulière tout au long du programme de formation. Etape ultime, à l’issue du cursus, les élèves signeront un CDD de minimum 6 mois au sein de leur entreprise d’accueil.

En changeant de paradigme, nous souhaitons ainsi repenser l’emploi des personnes en situation de handicap afin qu’il soit mis en lien avec les métiers d’aujourd’hui et de demain.
– Mille et Uns Regards, porteur du projet
Handigital®

La Mission Handicap Cegid est heureuse de soutenir ce dispositif de formation innovant et inclusif et souhaite à tous les stagiaires une bonne rentrée !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page actu du site de Mille et Uns Regards en cliquant ici.

Publié le 19 septembre 2018
Retour à l'accueil du blog