Le Lab Transgénérationel

Le 13 janvier dernier Cegid a participé au lancement du premier Lab. inter-génération en France, qui s’est déroulé dans les locaux de l’école de commerce INSEEC avec d’autres sociétés participantes comme Casino, Somfy, FDJ. Cet évènement a été réalisé en co-construction entre Humaninnov et le MEDEF, et en partenariat avec l’ANDRH, le GARF, ARAVIS, la Direccte et six campus Lyonnais.

 

 

Les entreprises sont venues soumettre leur processus de recrutement à des groupes d’étudiants afin de réfléchir collectivement à la question suivante : « Comment faire du processus de recrutement, une expérience mémorable de vie pour les candidats jeunes diplômés, comme pour les recruteurs ? Le but était de « casser les vieux modèles pour innover ! »

 

 

Réunis dans une ambiance conviviale, Recruteurs et Etudiants, coachés par des animateurs formés à une méthodologie canadienne d’intelligence collective, ont tenté de confronter leurs visions et vécus respectifs du recrutement pour faire émerger des solutions, pratiques, et méthodologies innovantes. Les meilleures d’entre elles sont destinées ensuite à être expérimentées par Cegid et les autres entreprises participantes.

En parallèle des ateliers, un speed dating RH  entre recruteurs et étudiants a permis de simuler des situations d’entretiens ou encore de tester la pertinence des CV, et autres lettres de motivation.

[i] Créée en décembre 2013, Humaninnov est fondation sous l’égide de FACE (Fondation agir Contre l’Exclusion), fondation reconnue d’utilité publique.

Publié le 8 mars 2016
Retour à l'accueil du blog