Portrait Collaborateur : Arzu, business developer

Un métier riche, passionnant où prime le savoir-être ? Découvrez le parcours de Arzu, business developer chez Cegid.

 

Après avoir commencé ma carrière en marketing international pour l’industrie, j’avais envie de rejoindre une entreprise du numérique car je voulais travailler dans un secteur dynamique, innovant, un secteur qui bouge.

 

De l’industrie à l’informatique

 

J’ai postulé chez Cegid en 2012 et je suis entrée comme business developper. Mon profil commercial intéressait Cegid, mais je ne connaissais pas le monde de l’informatique ! Ils m’ont donné ma chance et à mon arrivée, j’ai suivi beaucoup de formations sur les offres du Groupe. Ma mission était transverse et m’a permis d’avoir une vision globale de l’entreprise et de ses offres. Je travaillais avec des cabinets conseils en systèmes d’information pour les évangéliser, présenter nos offres, mettre en place une relation…

 

Depuis, j’ai changé de poste et je suis passée du business indirect au direct avec l’animation d’un réseau de comptes. Je suis business développer avec comme objectif le développement du d’affaires lié à une offre sur un segment précis de TDA, la filiale que j’ai rejoint.

 

Des métiers passionnants où le savoir-être prime

 

J’aime le fait que mes missions soient variées, que je puisse aller sur des comptes de taille moyenne dans la région aussi bien que sur de gros comptes à Paris. J’aime aussi aller au contact du client avec la vente directe. Je pense que c’est là que l’on apprend sur nos métiers, sur nos produits. Il exprime beaucoup de choses, que ce soit sur son métier, son quotidien ou son entreprise. Ces rencontres sont riches en enseignements.

 

Les métiers de nos clients évoluent très vite, il faut trouver des solutions innovantes, collaboratives. C’est un secteur dans lequel des nouveautés arrivent chaque jour, c’est ce qui me plaît ! Nos métiers sont passionnants, riches. Ne pas connaître le secteur informatique ne doit pas faire peur car si votre profil est intéressant, le Groupe proposera des formations adaptées. Le plus important, c’est le savoir être !

 

 

Rejoignez-Nous !

 

Publié le 25 octobre 2016
Retour à l'accueil du blog