Portrait Collaborateur : Yigeng, responsable MOA fiscal

Yigeng a construit sa carrière chez Cegid. D’évolution en évolution, il est désormais responsable MOAF. Découvrez son parcours.

 

Je suis responsable MOA fiscal (ou MOAF) chez Altaven, une filiale de Cegid. Mon métier consiste principalement à faire du paramétrage fiscal sur des applications dédiées, c’est-à-dire appliquer des règles fiscales dans ces applications. Je travaille avec de grands groupes, et c’est ce que j’aime. Tous les jours, les tâches sont différentes ; tous les jours, on a des surprises. Nous travaillons sur des problématiques fiscales très pointues car avoir ce type de clients implique de gérer les cas spécifiques à leur activité.

 

« L’entreprise s’est développée, et j’ai évolué avec elle »

 

Je suis arrivé chez Altaven quasiment au début de ma carrière. Je m’étais à l’origine orienté vers le métier d’expert-comptable, mais je ne me voyais pas travailler en petit cabinet, avec de petites structures. J’étais intéressé par le domaine fiscal, plus pointu, par la prospective… Mon métier de comptable était devenu routinier. J’ai donc postulé chez Altaven en 2008 et j’ai été embauché comme consultant. J’avais plusieurs casquettes : aide à l’équipe support, chez les clients pour l’utilisation de l’outil, formation, qualité… L’entreprise s’est développée et j’ai évolué avec elle. Je suis devenu responsable du support, à la tête d’une équipe de 3-4 personnes. J’assistais les clients par téléphone, je remontais les demandes d’améliorations auprès de la R&D, je participais à l’évolution du produit.

 

Réflexion, échanges, nouveautés : chaque journée diffère de la précédente

 

Lorsque Altaven a rejoint Cegid, j’ai pris de nouvelles responsabilités en tant que responsable MOI. J’ai créé l’équipe de paramétrage fiscal, que je manage, et qui se compose de 2 personnes. Je suis en relation avec des clients, différentes directions comptables ou encore des avocats fiscalistes pour faire évoluer le produit. On travaille en partenariat. Dans cette optique, les phases de recherche, de réflexions, sont importantes. Ces échanges, très riches, et ces responsabilités, je ne les avais pas avant, en faisant du déclaratif. Comme je le disais, chaque journée amène son lot de surprises, de problématiques fiscales pointues, bien loin de la routine !

 

 

Rejoignez-Nous !

Publié le 25 octobre 2016
Retour à l'accueil du blog