Une pièce de théâtre pour sensibiliser au handicap dans l’entreprise

A Lyon, le 13 juillet dernier, les collaborateurs du site poursuivaient leur sensibilisation à la question du handicap au travail lors d’un événement convivial et interactif. 90 personnes de tous métiers ont participé à l’animation proposée avec au programme : saynètes théâtrales, questions, échanges… le tout dans la bonne humeur !

 

Cegid affiche depuis de nombreuses années sa volonté de changer la vision du handicap au sein de l’entreprise. L’événement ‘La Hotline du Handicap’ est un exemple d’action de sensibilisation interne reprenant de manière décalée des messages forts :

La situation de handicap peut aussi être la conséquence de problèmes de santé courants. Aucun métier, aucun poste n’est a priori réservé ou interdit aux personnes handicapées. Se déclarer et entamer les démarches de reconnaissance du handicap sécurisent l’emploi d’une personne handicapée. Un salarié handicapé ne représente pas une charge de travail supplémentaire pour ses collègues.

Cet événement a été très apprécié des collaborateurs qui ont spontanément participé. Un public attiré par l’aspect humoristique certes mais dont les échanges auront permis d’en savoir plus sur le handicap au travail.

Les salariés ont aussi pu rencontrer les acteurs référents sur le sujet : chargée de mission handicap et correspondants handicap de proximité ; toute une équipe mobilisée pour un engagement collectif du groupe en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

 

 

 

Pour rejoindre l’aventure Cegid : c’est par !

Publié le 27 juillet 2018
Retour à l'accueil du blog