Portrait Collaborateur : Thomas, Ingénieur Commercial conquête

Thomas associe au quotidien son goût du challenge, de l’échange et du terrain sur son poste d’ingénieur commercial conquête chez Cegid.

 

Je cherchais à démarrer mon parcours professionnel dans un secteur en pleine croissance et celui de l’informatique et de l’édition me semblait pertinent. Cegid s’est très vite démarquée, par sa notoriété et la possibilité d’évoluer au sein des différents secteurs de l’entreprise.

 

Découvrir, s’enrichir et relever des challenges commerciaux

En 2011, j’étais pris comme commercial sédentaire au sein de la business unit (BU) finance-fiscalité. Ma mission était d’accompagner et de développer les relations commerciales avec des clients du secteur des grandes entreprises. Je découvrais ce secteur et les formations m’ont permis de rapidement maîtriser les offres de Cegid et comprendre les enjeux de mes clients.

J’étais en contact avec des interlocuteurs aux profils très variés : utilisateurs fonctionnels, décideurs, techniciens, acheteurs, juristes…J’ai beaucoup apprécié la diversité des échanges.

 

Comme j’avais envie d’aller sur le terrain au-devant des clients, j’ai postulé en 2014 pour un poste d’ingénieur commercial dans un autre secteur commercial de l’entreprise, le SIRH ou Système d’Information de gestion des Ressources Humaines. Ce secteur se développe de façon très importante et son aspect humain, le fait de proposer des outils liés à la gestion du personnel, me plaisait. Après seulement 2 ans, j’évoluais à mon poste actuel : ingénieur commercial conquête. Mon activité se concentre désormais sur la recherche de nouveaux clients. C’est un challenge commercial qui me plaît, avec un vrai aspect d’investigation lié à la prospection qui permet aussi de découvrir les activités des entreprises de mon secteur géographique.

 

Être motivé et tenace, les clés pour aller loin !

J’ai suivi un programme de formations adapté à chacun de mes changements de poste. Chacun a contribué à renforcer, perfectionner mes compétences dans les domaines de la négociation, de l’écoute client, de l’identification des rôles de mes interlocuteurs, de la connaissance des écosystèmes… Ces formations ont été des outils d’aide dans tout ce que j’entreprends aujourd’hui !

 

Les challenges sont multiples dans ce métier, on ne s’ennuie pas. La motivation et la ténacité sont nos alliées pour réussir !

 

 

Pour rejoindre l’aventure Cegid : c’est par !

Publié le 6 octobre 2017
Retour à l'accueil du blog