Portrait de Sophie, Consultante paie sédentaire

Retour à la liste des articles

Diplômée d’un Master en ressources humaines, complété par une formation en paie, Sophie intègre Cegid en 2013 sur un poste de Chargée de qualité pour les logiciels de paie. Ressentant le besoin de développer la relation client, elle évolue vers un poste de Consultante paie, avec un premier beau challenge de mise en production de l’outil chez un client reconnu. Découvrez le métier de Consultant(e) paie !

J’occupe aujourd’hui un poste de Responsable de comptes sur les solutions de paie.
A ce titre, j’ai la responsabilité d’un pôle de 8 clients que je gère avec 3 collaboratrices. Une partie de mon travail relève du management d’équipe.

L’autre partie consiste à gérer nos clients pour les solutions de paie.
J’ai intégré Meta4 en août 2013 à l’issue de mes études sur un poste de Consultant qualité pour le produit Peoplenet pendant plus de 3 ans.

Je ressentais le besoin de développer la relation client et le poste de Consultant fonctionnel paie répondait à ce besoin !

J’avais la volonté de me rapprocher des clients et d’occuper un poste plus fonctionnel. J’évolue alors sur un poste de Consultante fonctionnelle pour le même produit. La société Meta4 est rachetée en Janvier 2020 par Cegid, c’est comme cela que j’intègre le groupe.

Les collaborateurs qui exercent le poste de Consultant fonctionnel sont avant tout des personnes avec un profil paie car il s’agit du cœur de métier. Une appétence pour une partie technique est également nécessaire pour découvrir le logiciel de paie au quotidien.

Nous avons besoin de personnes engagées avec un bon relationnel client afin qu’ils puissent répondre à leurs besoins.

Mon expérience la plus marquante au sein de Cegid reste ma prise de responsabilité. On m’a rapidement fait confiance pour me déléguer un pôle de clients alors que cela faisait 6 mois que j’occupais mon poste. Pour moi cela reste le point marquant de ma carrière chez Cegid.

Ce métier vous intéresse ?